Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite école de Lees
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2009

De part de Tom pour les vacances...

Comme si on n'avait pas assez de travail comme ça, Tom nous propose un problème de son cru.
Je vous le livre et en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances. Cordialement, Gilles.

Enoncé : Les parents de Simon et de sa sœur leur ont promis de les amener dans un parc. Mais ils ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent.
A l'entrée du parc, on peut lire:1 place adulte achetée = 1 place enfant offerte mais une place enfant est moins chère qu'une place  adulte.
Les enfants ne veulent pas visiter le parc tous seuls.
Quel est le moyen le plus économique de leur faire visiter le parc ?

PS: si vous voulez réagir ou répondre, c'est possible en laissant des commentaires ( pour cela, activez le lien sous ce message )

Publicité
Commentaires
G
Moi, je suis d'accord avec Laure.<br /> Malheureusement, l'auteur du problème qui se trouve à mes côtés est trop absorbé par son Robin des Bois pour me dire si on a raison.
L
Acheter une place adulte (qui pourra faire entrer un enfant) et une place enfant ?
Notre petite école de Lees
  • Sur ce Blog, nous allons rendre compte de tout ce qui est vécu au sein de notre classe rurale (activités, correspondance, rencontre, ... et toutes sortes d'aventures pédagogiques ou non...) Alors, si vous voulez prendre l'Air avec nous ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité